Le football club Saint Eloi Lupopo s’est offert dimanche 18 décembre sa sixième victoire cette saison en battant la formation du football club Renaissance sur la note de (1-3) au stade des Martyrs de la pentecôte.

C’était en marge de la poursuite de la manche aller de la 28e édition de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot) que les cheminots ont rebondi contre les oranges de la capitale à la suite d’une défaite concédée face l’Association sportive Vita Club (2-1).

Au fil de quatre-vingt dix minutes du temps réglementaire, les Shikiya Bintu n’ont presque laisser une chance aux hommes de Ben Kenge, entraîneur adjoint du club, de prendre l’avantage dans cette explication à l’image de deux buts signés Ikoyo Iyembe (7e) et Manu Bola (24e) avant la pause (0-2).

Toujours dominateurs dans le jeu, malgré quelques tentatives du club de Kinshasa lors de la seconde période, les Lumpas ont enfoncé le clou par l’entremise de Sydney Lokale à la 90e minute avant que les oranges et verts sauvent leur honneur aux temps additionnels (1-3).

Grâce à ce succès, Lupopo engrange désormais 19 points en ex-æquo avec Maniema Union, deuxième, avec un même nombre des matchs joués (8).