Dans la rubrique :

Le procès de M. Katumbi renvoyé au jeudi 20 juillet

La séance de reprise du procès en appel de l’opposant congolais Moise Katumbi Chapwe a été renvoyée vingt quatre heures plus tard après que ses avocats ont récusé les juges dont ils remettent en cause l’impartialité.  Les avocats de la défense exigent que « l’affaire Stoupis » qui oppose l’ancien gouverneur du Katanga à un sujet grec […]

La séance de reprise du procès en appel de l’opposant congolais Moise Katumbi Chapwe a été renvoyée vingt quatre heures plus tard après que ses avocats ont récusé les juges dont ils remettent en cause l’impartialité. 

Les avocats de la défense exigent que « l’affaire Stoupis » qui oppose l’ancien gouverneur du Katanga à un sujet grec soit examinée par une autre juridiction, requête qui ne leur a pas été accordé.

Moise Katumbi vit en exil en Europe depuis plus d’un an. Il a été condamné par contumace à 3 ans de prison pour spoliation d’un bien immobilier appartenant au grec Alexandre Stoupis, à en croire le tribunal qui a prononcé la sentence.

Le procès en appel sur cette affaire reprendra ce jeudi 20 juillet dans la matinée à Lubumbashi.

 

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.