Le Rassemblement des Forces politiques et Sociales acquises au changement entre en conclave ce vendredi 21 juillet au centre Béthanie de la Gombe.

Selon l’un des organisateurs de ces assises, les travaux se tourneront autour des questions de l’heure en République démocratique du Congo, dont l’impasse politique, l’insécurité dans le grand Kasai. Il s’agira également de redynamiser la plateforme qui traverse une crise depuis la mort le 1 février dernier du leader de l’opposition Etienne Tshisekedi.

Cependant l’objectif principal de ce conclave reste celui de : « peaufiner des nouvelles stratégies pour exiger l’organisation des élections au plus tard le 31 décembre 2017, conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre et prendre des dispositions pour la gestion du pays après décembre 2017 si les élections ne sont pas organisées ».
Le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi avait déjà proposé une transition de 6 mois sans Joseph Kabila en cas de non organisation des élections dans le délai fixé par l’accord du 31 décembre 2016.