Le Stade des Martyrs de la Pentecôte va rouvrir ses portes la semaine prochaine. Une annonce faite par le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, vendredi 14 avril dernier lors de de son retour à Kinshasa en provenance du Caire en Egypte.

Fermé pendant plusieurs mois faute du respect des normes de la Confédération africaine de football (CAF) soumis à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le stade des Martyrs va à nouveau accueillir dans un premier temps les rencontres nationales dès le 22 avril. D’abord la finale du tournoi universitaire des dames, puis les matchs de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

« Les rencontres de la Linafoot vont se jouer au Stade des Martyrs. Mais la CAF et la Fédération Congolaise de Football Association vont se mettre d’accord autour du nombre des supporters qui vont accéder dans cette enceinte sportive qui est en pleine réhabilitation» a indiqué François Kabulo.

Profitant de cette occasion,le ministre a précisé que pour les matchs des équipes nationales il faut attendre l’autorisation de l’instance du football continental, CAF. Cette institution qui gère le football africain va déployer ses inspecteurs la semaine prochaine pour une mission d’inspection.

En outre, l’actuel numéro un des Sports congolais a évoqué l’objectif de sa récente mission en Egypte.

« Je me suis rendu au Caire pour relancer la collaboration entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Egypte, ainsi que la CAF, d’autant plus que le football congolais traverse actuellement une période de turbulences. Une situation justifiée par la fermeture du Stade des Martyrs et l’existence de plusieurs problèmes pendants » a-t-il fait remarquer.