Les députés et sénateurs de l’Union sacrée ont échangé ce samedi 24 avril avec le chef d’État et autorité morale de l’Union sacrée Félix Tshisekedi au chapiteau de la cité de l’Union africaine. 

Dans son mot le chef d’État et autorité morale de l’Union sacrée  a tout d’abord rappelé aux élus du peuple leur rôle de servir le peuple, juste avant de rassurer son engagement pour l’organisation des élections en 2023. 

  »  Les élections auront bien en 2023, Je suis issu d’un moule dans lequel on m’a forgé pour les élections, les élections sont le seul thermomètre qui peut indiquer la bonne marche pour un pays, nous avons connu des élections tumultueuses dans ce pays , moi je n’en veux plus » 

Quant au débat qui bat son plein sur le recensement qui empêcherait l’organisation des élections, le premier citoyen du pays affirme que cela n’est pas un prétexte pouvant empêcher la tenue des élections. 

Par ailleurs , Félix Tshisekedi a martelé sur la lutte contre la corruption, l’impunité et le blanchiment des capitaux qui selon lui , sont à la base des difficultés de la République démocratique du Congo.