La formation du TP Mazembe a été contrainte au nul de deux buts partout, au stade du TP Mazembe de Kamalondo, face à la formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa. C’était dans en match comptant pour la phase retour de la Vodacom ligue 1.

Venu pour créer la sensation, les Kinois se sont lancés dès l’entame du match, à l’assaut de la défense tout en oubliant ses arrières. Chose qui a permis aux Corbeaux d’ouvrir le score à la 1ere minute par l’entremise de Guy Stéphane Bedi sur penalty consécutif à une faute sur Isaac Tshibangu.

Ça ne sera que le début d’un festival des buts puisque la JSK va égaliser à la 25e minute plus tard grâce à Trésor Salakiaku. Les deux autres buts seront marqués à la 54e et à 81e minute respectivement par Etienne Mayombo pour le TP Mazembe et Guicha Bakajika pour la JSK.

Ce deuxième match nul consécutif, ralenti les hommes de Pamphile Mihayo (3e avec 48 points) de la course au titre qui l’oppose indirectement à l’As Maniema union, en tête avec 50 points et l’As V.club 2e avec 49 points. La JSK reste à la 11 place avec 25 points.