L’Association Sportive Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu a imposé un nul paritaire de 0 à 0 au TP Mazembe Engelbert de Lubumbashi, ce dimanche 10 mars 2024 au stade de l’unité de Karisimbi.

Pour ces retrouvailles cadrant avec la poursuite de la deuxième journée du championnat national d’élite, Linafoot division 1, en sa phase play-offs, les Tricolores de l’AS Dauphin Noir ont fait du mal au TP Mazembe du début jusqu’à la fin du match.

Malgré que le match n’a pas connu de but marqué de part et d’autre, l’AS Dauphin Noir a démontré une certaine maturité sur le plan technique et tactique jusqu’à faire suer les Corbeaux.

Dans un stade plein à craquer, Mazembe a été maîtrisé par son adversaire du jour qui a réussi à se créer des nettes occasions qui sont tombées malheureusement en vain puisque n’étant pas converti en but. Supérieur par expérience et grandeur, Mazembe Engelbert s’est heurté à une folle résistance des locaux conduits par le technicien Guy Lusadisu.

Auteur d’une prestation irréprochable, le capitaine des Gomatraciens, Jackson Lunanga était au rendez-vous avec des arrêts décisifs jusqu’à garder son bois inviolé au terme de la rencontre.

Grâce à ce score nul et vierge, Dauphin Noir empoche son premier précieux point sur 6, alors que Mazembe tient désormais 4 unités/6 après sa large victoire d’entrée (5-0) contre Lubumbashi Sport.

Pour la suite du programme, Dauphin Noir recevra dans les mêmes installations la formation du FC Les Aigles du Congo de Kinshasa. Ce sera le jeudi 14 mars prochain sous le gong de 15h00 heures locales.

De sa part, Mazembe sera en train d’offrir son hospitalité aux Unionistes de l’AS Maniema-Union de Kindu le 13 mars à venir. C’est le stade TPM de la Kamalondo qui servira de cadre pour l’accueil de cette empoignade entre 1er du groupe A et également 1e du groupe B.