Il a fallu attendre trois matchs de disette pour voir le sourire revenir sur le visage des V Clubien. Dimanche 21 avril, les verts et noirs de la capitale ont imposé leur autorité sur les Kamikazes de Lubumbashi Sports au stade des Martyrs. 

Les deux équipes jouaient la neuvième journée des Play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le match s’est soldé sur un score de 2-1 à l’avantage des Vita club. Le club de Kinshasa est revenu de loin avant de renverser la tendance dans cette rencontre. 

Les kinois ont eu froid dans le dos dès la première minute de la rencontre. Mutuale marque de la tête et donne l’avantage à Lubumbashi sports. Cet avantage sera conservé pendant près d’une heure de jeu avant que Prince Elenga ne change le cours du match en marquant, lui aussi de la tête,  le but de l’égalisation à la 55 minutes de jeu. Ce but a corrigé une longue série de ratés. 

Mais VClub reste sur l’offensive et obtient un pénalty aux derniers instants de la rencontre. Le coup pied arrêté sera transformé par Elie Panzu à la 88e minute, pour son 7e but dans le classement de buteurs de la compétition. 

Au classement VClub reste au bas du podium avec 14 points. Lubumbashi Sport n’est que l’ombre de lui même avec 4 points

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020