La formation du club de Football club Renaissance est dans un supplice énorme en début de cette saison. Cette équipe vient de concéder une deuxième défaite d’affilée ce jeudi 17 novembre 2022 au stade des Martyrs contre la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur la note étriquée de (1-0) dans un match avancé de la 11e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).

Un nul et deux défaites, tel est le bilan des Oranges en début de la saison 2022-2023 de la capitale congolaise à un chemin de croix. Ceci était plus remarquable cet après-midi à l’antre situé dans la commune de Kinshasa.

Très poussive offensivement et perplexe défensivement durant toutes les quatre-vingt dix minutes de son opposition contre la JSK, le FC Renaissance a encaissé à la dernière minute du temps réglementaire, soit à la (90e) le but qui a donné raison aux poulains de Robert Mwamba. Ce but est la seule et unique œuvre de Mbomu Disasi.

Cette nouvelle défaite vient clouer Renaissance à la 20e place au classement général avec 1 point au compteur en 3 journées et une goal différence de (-2) et la JSK se propulse de la 12e à la 7e position avec 9 points en 6 journée dont 2 succès, 3 nuls et un revers.