La rencontre qui devait opposer le football club Saint Eloi Lupopo à la formation du Tout Puissant Mazembe a été renvoyée à une date ultérieure. C’est ce qu’a annoncé, dans un communiqué de presse publié jeudi 22 décembre 2022 le secrétaire de la ligue nationale de football (Linafoot).

Défaits la saison dernière sur la note étriquée de (2-1) par les Corbeaux, les Cheminots doivent attendre encore avant de rendre la monnaie de leur pièce aux hommes de Pamphile Mihayo pour des raisons de flux aériens.

Sur les dix dernières années, les deux équipes ont croisé le fer à 20 reprises. Mazembe a eu raison sur Lupopo 10 fois contre une seule victoire des Shikiya Bintu et 9 matchs nuls. La victoire marquante cette fois-ci sur les 29 dernières confrontations entre les deux formations était à la faveur des protégés de Moïse Katumbi. Ces derniers ont laminé (1-7) les Lumpas le 30 mai 2010 au stade Kibassa Maliba.

En forme depuis le début de cette saison dans ce Championnat de la ligue 1 à en croire ses 7 succès, un nul et deux revers ainsi que provisoirement 2e avec 22 points, Lupopo a presque toutes les armes pour infliger dans cette 28e édition de la Linafoot une punition à Mazembe qui est à la recherche de sa meilleure forme habituelle.