La formation du tout puissant Mazembe et du Saint Eloi Lupopo se sont imposées ce dimanche 23 octobre 2022, respectivement contre l’AS Simba et l’US Panda à l’occasion de la 4e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).

Vainqueurs (3-0) lors de leur entame dans cette campagne nationale, les corbeaux ont réédité la même performance en battant l’AS Simba (0-3) de Kolwezi au stade Dominique Diur dans la province du Lualaba. Grâce à un doublé de Philippe Kinzumbi (32e et 60e) et Adam Bossu (81e) que Pamphile Mihayo vient d’enregistrer sa deuxième victoire cette saison.

Au stade Kikula, les cheminots se sont relancés grâce à leur premier succès cette saison en ligue 1 en disposant l’US Panda (3-2) après leur croisé contre Lubumbashi Sport.

Cette première victoire des Shikiya Bintu a été assurée grâce à un but de Tchatakora (1e) et doublé de Peter Ikoyo (50e et 60e) avant la réduction d’écart des sang et or à la 55e et 65e minute.

Cette victoire permet aux corbeaux de grimper à la 3e place avec 6 points et Les cheminots se hissent à la 5e place avec 4 points.