Sur demande des clubs, l’Association des Dirigeants de Football du Congo (ADFCO) et le comité de la gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) ont échangé mardi dernier sur lrs questions qui tardent le démarrage de la 28e édition du championnat national.

À l’issue de cette table ronde, Lambert Osango, président de l’ADFCO et l’Académie Club Ranger, a fait savoir qu’ils ont « parlé à la Linafoot qui n’attend que la fédération pour publier le calendrier pour commencer ce championnat».

De ce fait, ce jeudi 22 septembre, l’ADFCO tiendra une nouvelle réunion avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). D’après le numéro 1 de cette association, «à l’issue de cette réunion une décision pourrait sortir pour définir ou déterminer la date du championnat».

Il y a lieu de noter que, selon l’organisateur du championnat, le format de 20 clubs serait maintenu dont le dernier de la division 1 serait remplacé par le champion de la zone Ouest de la division 2.

Face au problème de la relégation des équipes de la ligue 1 et la montée de la ligue 2, la FECOFA avait proposé un format de 24 clubs qui seront divisés en deux zones de 12 équipes.

Signalons que, jusqu’à preuve du contraire la date du démarrage du championnat national est toujours maintenu pour le 1er octobre prochain.