Dans la rubrique :

Linafoot : le TP Mazembe, champion avec prestige 

Devant son public, le Tout Puissant Mazembe a célébré ce mercredi son titre de champion de la 29ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en battant les Aigles du Congo par un score de 3-1.  Un match sans enjeu pour Mazembe car il a été déjà champion. À la 15ème minute, Oscar Kabwit […]

Devant son public, le Tout Puissant Mazembe a célébré ce mercredi son titre de champion de la 29ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en battant les Aigles du Congo par un score de 3-1. 

Un match sans enjeu pour Mazembe car il a été déjà champion. À la 15ème minute, Oscar Kabwit ouvre le score pour Mazembe sur un centre de Fily Traoré. 5 minutes plus tard, les kinois égalisent grâce à Glody Kimwama ouvrant  son pied dans la lucarne opposée. 

Oscar KABWIT va s’ouvrir un doublé à la 75ème minute. Un peu plus tard, Zemanga scelle la victoire après un travail de Glody Likonza qui accélère avant de lui servir en retrait. 

« Le championnat du début ça n’a pas été facile, nous avions cheminé difficilement grâce au savoir-faire des membres de la commission de gestion, et comme on dit dans la Bible : mieux la fin d’une chose que son commencement, nous allons dans tout le cas, atterrir demain par le sacre de Mazembe.  Après, nous aurons le temps d’évaluer pour savoir ce qui a été les défaillances pour nous, et les améliorer pour la saison prochaine », a déclaré Bosco Mwehu, président de la commission de la gestion de la Linafoot, à son arrivé à Lubumbashi.

Sur le même thème

Eliminatoires CAN 2025 : Balikwisha et Katompa rejoignent la sélection congolaise 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo a dévoilé son équipe pour la double confrontation contre la Tanzanie, des matchs comptant...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Lupopo et V.Club éliminés, la RDC perd ses représentants au C2

Lupopo tombe, V. Club tenu en échec, la République démocratique du Congo n’a plus de représentants dans la coupe de confédération de la CAF....

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.