Plus de huit personnes ont perdu la vie lundi 20 septembre dernier, dans un accident de circulation qui s’est produit au village Kalamba dans la province du Lualaba. La société civile de Lualaba qui a livré l’information renseigne que, la panne de frein serait à la base de l’accident de ce camion transportant des passagers et plein des marchandises en provenance de Lomami.

Selon chadrack Mukad, membre de la société civile de kalamba, les usagers de la route ne respectent pas les mesures interdisant le transport des marchandises et des passagers exagérés.

« Ce camion transportait plus de mille six-cents bidons d’huile de palme. Et plus grave, malgré l’interdiction de transporter les marchandises et les passagers dans un même véhicule. Ce camion transportait plus de deux-cents personnes. Cet accident de circulation a causé la mort de plus de huit personnes, on attend la levée de ce camion pour vérifier en dessous combien des cadavres s’y trouveraient. Mais il est aussi enregistré selon les sources de la société civile de ce village de Kalamba beaucoup des blessés parce qu’on nous dit que l’hôpital de référence de Kalamba dénommé Zamopandish est débordé», explique Chadrack Mukad.