Alain Siwako, député provincial élu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, exige au gouvernement de remplacer le porte-parole de l’armée du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord, suite à ses différentes réactions à la presse.

Se confiant à Kt.cd le mardi 16 novembre, il a indiqué que le porte-parole de l’armée met en difficulté le mariage civilo-militaire, suite à ses propos irrésistibles, il demande au gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant général Constant Ndima Kongba, de saisir sa hiérarchie militaire, dans le but d’obtenir le remplacement immédiat et sans conditions du porte-parole des opérations sokola 1 Grand Nord.

« A la récente attaque des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliés, au village Kisunga, en territoire de Beni, le vendredi dernier, le porte-parole des Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC), avait justifié la tuerie de plus de soixante (60) civils d’un résultat d’un conflit coutumier », a-t-il dit.

Pour lui, les sorties médiatiques du capitaine Antony Mualuchayi anéantissent le mariage civilo-militaire, qui s’avère nécessaire pendant cette période d’état de siège.