Le Tout-puissant Mazembe n’a pas accompli sa mission de creuser l’écart au classement du Play-off avec le Daring Club Motema Pembe. Les Corbeaux, qui jouaient la 7ème journée de play-off de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), se sont fait accrocher avec les sociétaires de l’OC Bukavu Dawa par un nul vierge (0-0) hier mercredi 3 mai, au stade La Concorde de Bukavu (Sud-Kivu).

Les Lushois restent à un point de leur concurrent au fauteuil de leader au classement. Alors qu’ils ont empoché un point et totalisent 12 points, ils n’iront pas loin du DCMP, qui compte 11 points.

Toutefois le team vert et blanc devra se contenter de la 2ème place en attendant son prochain match. Derrière Renaissance qui compte 9 points. Dans ce même registre viennent Don Bosco et Vita. Ces deux
formations se partagent la 4ème place avec 6 points.

Par ailleurs, le match DCMP-Renaissance initialement prévu aujourd’hui jeudi 4 mai, a été reprogrammé pour le lundi 8. Car, si on s’en tenait au premier calendrier, le FC Renaissance devait jouer deux rencontres de suite. Mercredi contre DCMP et vendredi contre Don Bosco.

Après examen, le comité de la Linafoot a retenu que ce vendredi, les Oranges de la capitale accorderont leur hospitalité aux Salésiens de Don Bosco. Quant à la rencontre contre le DCMP, elle n’interviendra que le
lundi 8 mai.

Mais un jour plus tôt, l’AS V.Club accueillera le TP Mazembe Englebert au stade des Martyrs. Ce sera pour le compte de la 8ème journée de la phase aller de play-off.