Avec beaucoup de pragmatisme sur les phases offensives en étant la 4e meilleure attaque de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot) avec 10 buts, l’Association sportive Vita Club veut faire encore mieux. Le club de la capitale a enregistré l’arrivée d’un nouvel avant-centre mardi 14 décembre dernier.

Il s’agit de Kouma Dramane Zeyatane, d’origine Burkinabé, l’ancien de l’Etoile Filante, a paraphé un contrat de 3 saisons avec les moscovites.

Sachant qu’ils doivent affronter du lourd notamment en phase des groupes de la Ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF), les Dauphins noirs de Kinshasa ont fait appel au burkinabé pour non seulement renforcer sa ligne offensive qui tergiverse parfois mais également assurer les résultats lors du début de la campagne des interclubs au mois de février 2023.

l’AS V Club est logé dans le groupe A en C1 avec Wydad Athletic Club du Maroc, Petro Athletico d’Angola et JS Kabylie d’Algérie. Cette équipe de Bestine Kazadi est également l’actuel leader de la Linafoot D1 avec 22 points en 8 sorties auxquels elle a enregistré 7 succès et un nul.