Suite à l’assassinat ressente à l’Est de la République Démocratique du Congo dont ont été victimes l’Ambassadeur d’Italie au Congo, Luca Attanasio, et le Carabinier qui l’accompagnait, la Colonie Congolaise d’Italie en Italie présente ses condoléances les plus attristés à leurs veuves et familles respectives.

« Même si les mots sont dérisoires à côté du malheur qui vient de vous atteindre, soyez assurés que nous pensons beaucoup à vous en ce moment si cruel et vous adressons nos condoléances les plus sincères », ont-ils dit.

Rappelons que l’Ambassadeur se rendait de Goma à Kiwanja, en Territoire de Rutshuru le lundi 22 février 2021 dans un convoi de deux véhicules du Programme Alimentaire Mondial « PAM », en compagnie de son garde du corps, des chauffeurs, ainsi que des agents du PAM », lorsqu’ils se sont retrouvés dans une embuscade à plus ou moins 15 km de Goma. Ce qui n’a été au départ qu’une tentative d’enlèvement s’est malheureusement soldé par un assassinat, les ravisseurs voulant se sauver des éco-gardes et des éléments des forces armées de la RDC qui les poursuivraient.