L’opposant Moïse Katumbi a déclaré son soutien à l’appel lancé par le Comité Laïc de Coordination pour la marche du 25 février prochain depuis Bruxelles dans un communiqué rendu publique ce jeudi 23 février.

Dans sa déclaration, l’ex-gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi a demandé à tous congolais de respecter la journée de prière décrétée par le souverain pontife, le pape François pour le pays.

 » Prions et rendons un vibrant hommage à ceux qui ont perdu la vie pour que la démocratie puisse enfin s’installer dans notre pays. La force de la justice portée par des millions de congolais, vaincra la dictature », a déclaré Moïse Katumbi.

Il a par la suite demandé à tous les congolais quelle que soit la religions, le statut à répondre massivement à l’appel du CLC soutenu par la Cenco.

 » Marchons, marchons pour l’application intégrale et non sélective de l’accord de la Saint Sylvestre, pour la mise en oeuvre de toutes les mesures de décrispation, pour la liberté d’expression et de manifestation, pour la tenue des élections crédibles, inclusives et transparente, pour notre avenir et celui de nos enfants. Ce 25 février, soyons une nouvelle fois debout et marchons main dans la main! », soutient- il.

Pour lui, le grand élan pacifique populaire engagé le 31 décembre 2016 et le 21 janvier dernier pour réclamer la première alternance démocratique à la faveur d’élections libres, démocratique, inclusives et transparentes ne s’arrêtera plus.

 » Ce qui nous unit est plus fort que tout! Tous ensemble, nous cultivons une valeur commune dans laquelle nous nous reconnaissons et que la dictature ne pourra jamais arracher, la fierté d’aimer passionnément le Congo », a conclu l’ex gouverneur du Katanga.