Ce lundi 3 avril, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU), Muhindo Nzangi et son collègue de la communication et des médias Patrick Muyaya se sont rendus tour à tour à l’Université pédagogique nationale ( UPN) et à l’Université de Kinshasa ( UNIKIN).

D’après la cellule de communication du ministère de l’ESU, l’objectif de cette descente était de s’enquérir de l’évolution des travaux de réhabilitation et de modernisation de ces établissements. La même source rassure que, les travaux lancés depuis l’année dernière, évoluent à pas de géant « ce qui traduit le véritable changement de narratif».

En janvier de l’année en cours, le ministre de l’ESU avait effectué une visite d’inspection à l’Institut national des Bâtiments et Travaux Publics (INBTP). Accompagné du Recteur de cet établissement universitaire, Muhindo Nzangi avait noté une évolution satisfaisante des travaux de finalisation des auditoires et homes des étudiants en construction.

Le même jour, il s’était rendu à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) où le comité de gestion l’avait fait visiter les bâtiments abritant les homes des étudiants qui sont à 90% de la fin des travaux.

A la dernière étape, il avait visité l’Université de Kinshasa (UNIKIN) où il avait constaté une grande évolution des travaux. Ainsi, il avait exprimé son satisfecit du fait que la réhabilitation des homes de l’UNIKIN a été réalisée par une entreprise congolaise.