Au moins 20 personnes sont décédées ensevelies dans un éboulement de terre l’après-midi du hier dimanche 02 avril 2022 dans la localité Balowa en groupement Osso dans le territoire de Masisi.

Selon des sources officielles qui dressent ce bilan, cet incident malheureux a surpris cette population dans une circonstance jusque-là peu connue.

En début d’après-midi de ce lundi, le porte-parole du gouverneur militaire du Nord Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko vient d’adresser les compassions de l’autorité à toutes ces familles éplorées.

«Eu égard à cette circonstance due à la nature, l’autorité provinciale présente ses sincères condoléances et sa compassion aux familles biologiques des illustres disparus et à toute la population de la province » lit-on dans ce communiqué.

Jusqu’à ce lundi, les fouilles systématiques se poursuivent sur le lieu de drame pour tenter de retirer d’autres corps dans les décombres.

Dans la foulée, les voix se lèvent pour demander à la population de Masisi de penser au reboisement pour éviter que pareil cas ne se reproduise plus. Celui-ci vient de s’ajouter à d’autres cas de glissement des terrains et d’éboulement enregistrés dans cette partie de la province depuis le début de l’année 2023.