Profitant du séjour à Goma de Célestin Nvunabandi président national du Parti politique Action pour un Congo nouveau (ACN) où il est venu pour se faire enrôler, la fédération du Sud Kivu est venue lui présenter des civiles.

Conduite des mains de maître par Mulumeoderhwa Bibentyo Unique Josué, cette délégation venue de la ville de Bukavu a rencontré le président national de leur parti ce lundi 03 mars 2023. En tête à tête, ce jeune ambitieux qui assure la présidence provinciale du parti dans le Sud Kivu a présenté à Célestin Nvunavandi l’état d’avancement de l’ACN dans le Sud Kivu.

Comme il revient de facto à chaque parti politique de conquérir des sièges lors des élections, ce parti est aussi aligné en ordre de bataille utile pour les prochaines élections prévues en décembre prochain, selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon Mulumeoderhwa Bibentyo Unique Josué, l’ACN est déjà implanté dans tous les 8 territoires de la province du Sud Kivu et sa mission est qu’il y ait aucune famille sans un membre de l’ACN.

Célestin Nvunabandi s’est acquitté de son devoir patriotique le samedi 1 avril dernier à l’école primaire Mbonga dans le camp des déplacés de guerre venus de Rutshuru, son territoire d’origine.