L’artiste musicien Fally Ipupa prévoit de se produire le 29 octobre prochain, dans un concert populaire au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

L’artiste l’a fait savoir à ses nombreux fans via un teaser, publié sur son compte Instagram mardi 01 mars. Après avoir conquis des grandes et mythologiques salles du monde notamment, l’Olympia, le Zénith, Apollo Fheater, Accor Hôtel Arena de Paris, ainsi que plusieurs stades sur le continent africain, Fally Ipupa voudrait dans ce même cadre, inscrire son nom au panthéon des musiciens congolais qui ont fait un carton plein dans ce stade omnisports, surnommé « Grand Libulu », (Ndlr : Grand trou), d’une capacité d’accueil (plus de 80.000 places).

Initialement prévu en 2020, juste après sa prestation épique à Accor Hôtel Arena, le concert a été annulé de suite de Covid-19.

Il aura enfin lieu sauf imprévu, pour le grand bonheur des fans du live. S’il parvient à le faire, l’empereur 243K deviendra le 5ème artiste de l’histoire de la musique congolaise à se produire à ce lieu après, Werrason (2 fois), JB Mpiana (2 fois), Koffi Olomide (1 fois) et Papa Wemba (1 fois).

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général