L’artiste musicien Congolais Koffi Olomidé sera en tournée de quatre mois, soit du 17 avril au 18 août 2021, en Afrique de l’Ouest, en hommage à toutes les femmes d’Afrique et particulièrement à sa mère décédée récemment.

« Je vous annonce une tournée riche en concerts lives dans différents pays d’ Afrique, du 17 avril au 18 août, 90 jours des spectacles assurés », a t-il écrit sur sa page Facebook.

A en croire à l’affiche de cette annonce, cette tournée est baptisée « Koffi one tour ». Il va se dérouler pendant 90 jours. Le patron du groupe Quartier Latin et ses poulains livreront 25 concerts au total, dans 14 pays et 17 villes de cette partie du continent.

La production sera assurée par la maison Tidiane World Musique à la conquête de l’Afrique, et cette tournée s’inscrit également dans le cadre de sensibilisation contre l’immigration de la jeunesse africaine.

Selon une source digne de foi, «Sept cents autres artistes ouest africains partageront le podium avec l’international Koffi Olomidé, dont 230 artistes guinéens ».