Neuf nouveaux corps, des personnes victimes du naufrage d’une pirogue motorisée sur le lac Kivu, sont sortis des eaux ce mardi 16 novembre, à Nyachibingu.

Chiffre qui vient alourdir le bilan de 13 personnes, établit la semaine dernière et le lundi , s’ajouter à 13 autres la semaine dernière et celui de 5 personnes hier lundi 15 novembre.

Selon le président du Cadre de concertation de la Société Civile de Kalehe, les 9 corps repêchés ce mardi ont été enterrés à Nyachibingu, lieu du naufrage, en présence de la délégation mixte gouvernement provincial et Assemblée provinciale, venue compatir avec les victimes.

Un rapport synthèse relatif à cette situation a été présenté à cette délégation par cette structure.

Delphin Birimbi, président du Cadre de concertation de Kalehe a renseigné que la délégation mixte a promis de prendre en charge les factures de différentes structures sanitaires, où sont pris en charge des rescapés, ainsi que les différentes dépenses engagées par les équipes qui poursuivent les recherches des corps sur le lac Kivu.

Pour rappel, au moins 40 personnes ont été déclarées disparues depuis le jeudi 11 novembre 2021, à la suite d’un naufrage survenu sur le Lac Kivu, en province du Sud-Kivu.