A Kinshasa depuis quelques jours, le candidat déclaré à la prochaine présidentielle en République démocratique Noel Tshiani était l’invité de la rédaction de KINSHASATIMES.CD ce mercredi 13 septembre 2017. Il s’est confié à l’équipe de la rédaction sur son programme de société : «Plan Marshall pour le développement de la République démocratique du Congo», qu’il présentera ce samedi à la presse kinoise.

L’initiateur de la plate-forme Force du Changement a indiqué que son ambitieux projet est le fruit d’un travail abattu pendant des année et a connu une participation de plus d’un congolais avec qui il a eu à échanger dont des personnalités politiques du pays.

Au sujet de sa maitrise de la réalité du terrain par rapport à ses longues années passées à l’étranger, l’économiste de formation affirme qu’il est resté connecté à la République démocratique du Congo, pays qu’il a toujours visité jusque dans ses coins les plus réculés.

«Le pays m’a donné opportunité d’aller apprendre en occident, j’ai appris et acquis de l’expérience maintenant je reviens pour présider à son radieux avenir», affirme Noel Tshiani qui a bénéficié d’une bourse d’étude du gouvernement de la république.

Ces études l’ont conduit aux plus hautes sphères de l’économie mondiale, ajoutant :

«Mon travaille c’est de développer le pays. Chercher là où se trouve le problème, faire le diagnostic et trouver les réponse pour que le pays puisse se développer».

Noel Tshiani Muadiamvita présente son plan Marshal pour la RDC ce samedi 16 septembre à la maison de France de l’institut français de Kinshasa.