Nord-Kivu : 2 civils tués dans une autre attaque des ADF

Deux (2) civils ont été tués dans une attaque des présumés rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) en localité de Kilya dans le secteur de Ruwenzori, sur la route Beni-Kasindi, dans la province du Nord-Kivu. Cette attaque a eu lieu le matin de ce lundi 10 avril. Le bilan avancé par un habitant contacté […]

Deux (2) civils ont été tués dans une attaque des présumés rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) en localité de Kilya dans le secteur de Ruwenzori, sur la route Beni-Kasindi, dans la province du Nord-Kivu.

Cette attaque a eu lieu le matin de ce lundi 10 avril. Le bilan avancé par un habitant contacté par Kinshasatimes, est de deux civils tués et quelques blessés.

Les assaillants seraient en train de fuir le feu des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) quand ils ont surpris les civils dans leurs champs.

“C’est comme si les rebelles sont en débandade, ils ont rencontré les gens à Vwerere et ont tué deux civils qui vaquaient aux activités champêtres. Il s’agit d’un homme et d’une femme dont les corps ont été retrouvés. Les assaillants ont aussi incendié une moto”, a dit cet habitant sous couvert d’anonymat.

Le trafic sur la route Beni-Kasindi a été suspendu tout l’avant-midi de ce lundi. Il a été ouvert plus tard dans l’après-midi, ajoutent nos sources.

Pour rappel, cette attaque intervient au lendemain d’une lourde perte infligée par les FARDC aux ADF toujours dans la localité de Kilya, cette fois à Halungupa.

Sur le même thème

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.