Au total, sept civils ont été tués dans la chefferie de Watalinga, au Nord-Kivu, dont une femme et un nourrisson, la nuit du mercredi à ce jeudi 17 mars, lors d’une nouvelle attaque attribuée aux rebelles de Forces démocratiques et Alliés (ADF).

Selon Odette Zawafi, présidente de la société civile locale qui dresse ce bilan, deux personnes ont été tuées à Kamango et cinq autre à Bwisegha précisément dans l’agglomération Kayenze.

« Le nombre des corps, deux personnes, ont été découverts le matin de ce jeudi à Kamango et cinq autres ont été retrouvés à Kayenze. Toutes les victimes seraient tuées par les combattants des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) », a-t-elle fait savoir à Kt.cd.

D’après elle, cette attaque a cédé la place à un déplacement des populations, qui quittent  le groupement Kamango et Bawisa vers Nobili Centre, craignant pour leur sécurité.

Du côté de l’armée, lors des échanges de tirs, trois combattants ADF ont été neutralisés et un militaire FARDC est tombé sur le champ, indique le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 dans cette partie du pays.

Adrien Ambanengo