C’est l’essentiel des échanges qui ont eu lieu entre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et le chef de bureau de liaison de l’ambassade des Pays-Bas en République démocratique du Congo Jan Van Renselaar, le lundi 1er mars à Goma, a appris la presse du gouverneur.

Au cours de cet entretien, l’émissaire de l’Ambassade des Pays-Bas a confirmé le début, dans les tous prochains jours, des travaux du  projet d’adduction d’eau « Water for Virunga ». « Les Pays-Bas ont différents projets ici à l’Est de la RDC. Il y a une petite difficulté avec l’un de ces projets, avec le gouverneur nous avons parlé de ces projets et a promis son appui pour la résolution du problème. Dans une partie de la province du Nord-Kivu, nous avions connu un petit problème de connexion des communautés, mais maintenant c’est résolu », a déclaré Jan Van Renselaar au sortir de l’audience avec le chef de l’exécutif nord-kivutien.

Il faut préciser que le territoire de Nyiragongo, autour de la cité de Kibumba qui est concerné  dans ce projet qui vise à offrir de l’eau potable à la population. « Il s’agit d’un système d’adduction d’eau qui devra quitter depuis les collines aux alentours de Djomba jusque vers Kibumba. Tout est prêt, ce qui reste c’est la bureaucratie ministérielle au niveau des Affaires étrangères de la RDC et aussi au niveau des finances pour que l’on puisse permettre pour que l’on aille de l’avant », a-t-on expliqué.