Le député national Patrick Munyomo était reçu en audience ce mardi 29 septembre 2020 par le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

Tenus à bâton rompu, ces échanges ont essentiellement tourné au du processus de ramassage d’armes en ville de Goma. Il était question pour Patrick Munyomo de présenter au gouverneur le niveau d’avancement des préparatifs de la campagne de ramassage d’armes et autres effets militaires détenus illégalement par des civils, prévu incessamment dans la ville de Goma

L’élu de Goma a toute fois rassuré que cette campagne qui s’annonce pour bientôt vise à pacifier la ville de Goma, longtemps victime des actes de banditsme et criminalité urbains. 

« Ce projet a déjà  reçu l’approbation totale de toutes les sensibilités contactée car à 100% tout le monde est d’accord avec nous en apportant chacun une pierre à cette initiative qui croise la grande priorité du Gouverneur Carly Nzanzu qui fait de la sécurisation de la Province » a rassuré l’honorable Munyomo devant les journalistes, à la sortie de ces audiences.

À noter que le lancement de cette campagne de ramassage des armes et effets militaires est prévu pour la deuxième quinzaine du mois d’octobre.