Des maisons incendiées en représailles la nuit du lundi 23 à mardi 24 octobre 2017 à Mirangi à environ 30 kilomètres de Nyanzale dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu par les Nyatura.

Un incendie des maisons est intervenu la nuit du lundi 23 octobre à mardi 24 octobre 2017 à Mirangi dans la province du Nord-Kivu. Selon les sources se trouvant sur place, les Nyatura  auraient commis cet acte en représailles de l’assassinat de cinq de ses membres la semaine passée à Mirangi et Kabirangirero par des personnes armées non encore identifiées.

Les autorités locales se disent préoccuper de l’ampleur que prend le conflit intercommunautaire Nyatura et Hutu dans cette partie du pays malgré les efforts de pacification fournis.

Selon le chef de groupement Mutanda Augustin Kambale Kamoli, il est difficile d’établir un bilan exact sur le nombre de maisons incendiées.

Les victimes auraient fui vers l’axe kanyabawonga-Lusowa.

Augustin kambale kamoli demande le renforcement des militaires et de policiers sur toute l’étendue de la chefferie de Bwito notamment dans le groupement de Mutanda.