Le corps sans vie d’un cadre du MSR Goma a été retrouvé ce matin au centre ville de Goma Frederick Mayesha a été étranglé par des personnes non encore identifiées d’ après David Muyisa président de la ligue des jeunes du MSR G7 Goma  sa mort est liée à ses engagements politiques. Il souligne que c’est le troisième candidat député provincial sur les listes du MSR G7 à être tué au moins d’une année.

« C’est le troisième cas bien sûr, nous avons connu le premier cas à Beni territoire de notre candidat à la province, le deuxième cas c’était à Rutshuru et le troisième cas c’est maintenant dans la ville de Goma notre camarade qui est mort étranglé cette nuit, nous ne savons jusque là les commanditeurs de cet acte jusque là nous ne savons si il avait des problèmes au travail, tout ce que nous savons ce que il parle de G7. Il était notre candidat de taille, nous regrettons vraiment sa disparation et nous condamnons cela. Nous attendons la décision du parti et l’inhumation pour passer à autre chose.» a déclaré David Muyisa, président de la ligue des jeunes du MSR G7 Goma. A part la fonction qu’il occupait au MSR, Frederick Mayesha était aussi greffier au tribunal de grande instance de Goma».

Il n’y a pas eu d’audience aujourd’hui au tribunal de grande instance de Goma dans le Nord-Kivu suite à ce meurtre.

Maitre Jean Paul Lumbulumbu au barreau de Goma, cet arrêt de travail intervient après l’assassinat du greffier Frederick Mayesha. Pour lui, ce nième assassinat doit interpeller les autorités.