C’est dans une interview faite ce mercredi 15 avril 2020, que le gouverneur de la province du Nord Ubangi, Izato Nzege Koloke a relevé l’interdiction de toutes opérations commerciales entre sa province et la République centrafricaine qui sont frontalières. Décision assortie aux renforcements des astuces barrières qu’a proclamé le chef de l’état contre le Covid-19.

Il a également annoncé que la province du nord ubangi n’est pas confiné par intermittence comme l’est la province du sud ubangi. Contrairement, il n’y a eu que cette décision d’interdire les marchés hebdomadaires parce que ce dernier expose la province à une éventuelle contagion du Covid19

Il a appuyé cette décision en raison d’éviter des afflux massifs des commerçants qui passent par des chantiers. Indique-t-il, pour essayer de juguler cela, nous avons demander à ce que nous mettons aux arrêts tous les marchés hebdomadaires.

Le gouverneur Izato Nzege Koloke dit par ailleurs, que malgré la baisse de l’économie de la province du nord ubangi, cette décision étant impopulaire, fait premièrement objet d’une préservation de la vie humaine.