À 9 jours du démarrage, jusqu’à preuve du contraire, de la 28ème édition de la LINAFOOT et de la 15ème, de l’entame de la 16ème de finale des compétitions inter-clubs, les quatre représentants de la RDC exécutent avec un soin minutieux leurs préparatifs jusque dans les détails afin de constituer des équipes capables à redorer leurs blasons.

Il s’agit donc du Daring Club Motema Pembe, de l’AS Vita Club, du Tout Puissant Mazembe et Le Saint Eloi Lupopo, qui sont tous attendus au tournant aux compétitions continentales et pour les autres au championnat national, après leur dérisoire parcours la saison dernière.

À Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe qui a livré, ce mercredi 21 septembre au Stade des Martyrs, son 3ème plus gros match de la pré-saison en battant (1-0) les Diables noirs du Congo Brazzaville. Grâce à ce succès, les Tupamaros réalisent leur deuxième victoire en trois rencontres amicales livrés avec une défaite. De leur côté, les moscovites ont poursuivi les entraînements ce mercredi 21 septembre sous la direction du coach Raul Shungu après leur qualification arrachée le week-end dernier au stade des Martyrs contre Gaberon United.

En stage, respectivement en Zambie et au Maroc, les corbeaux et les Lumpas poursuivent également leurs préparations. À Ndola (Zambie), les noirs et blancs de Kamalondo ont battu (1-0), mardi 20 septembre, Zesco United. Franck Dumas et ses poulains joueront toujours en amical ce vendredi 23 septembre contre Azam Football Club de Dar-es-salaam. À Casablanca, Lupopo continue avec ses entraînements. Patou Kabangu et ses coéquipiers ont remporté, mardi 20 septembre leur deuxième rencontre amicale sur trois livrés contre Renaissance Club Athlétic Zemamra (0-1)

Pour rappel, Toutes ces équipes entameront le 2ème tour des préliminaires des inter-clubs le week-end du 7 au 9 octobre. En C1, Mazembe affrontera Vipers SC (Ouganda) et V Club matchera RC Kadiogo (Burkina Faso). En C2, le DCMP sera face à Saint Michel United (Seychelles) et Lupopo contre Sagrada (Angola).