Fin des discussions ce vendredi 30 Juillet, au centre interdiocesain entre les 8 confessions religieuses chargées de designer le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

C’est ce qu’a affirmé le Président de la plate forme confessions religieuses, Monseigneur Marcel Utembi au sortir de ces échanges, avant d’ndiquer que la primeur de l’information est réservée à l’assemblée nationale.

 » Le travail a été bel bien réalisé. nous venons de l’achever. Comme vous savez, ce travail nous a été confié par l’assemblée nationale, il est tout à fait normal que nous puissions réserver la primeur des conclusions à l’institution qui nous a chargée d’accomplir cette tâche » a déclaré Marcel Utembi.

Sur place, il a également rassuré que les conclusions de ce rapport sera déposé à l’assemblée nationale dans quelques heures

 » Ainsi dès cet après-midi, dans quelques heures, nous allons déposer déposer dans le délai ce rapport au bureau de l’Assemblée nationale »

Prévu pour le 28 Juillet dérnier, l’Assemblée nationale avait accordé un délai supplémentaire de 48 heures aux confessions religieuses pour le dépôt des candidatures, en raison des certains réglages dans le traitement de ce dossier.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général