La compagnie aérienne Quatar Airways a annoncé ce lundi, l’extension de son réseau à Kinshasa, ouvrant un nouveau point d’entrée pour les voyages internationaux de l’Afrique vers la Chine, l’Europe et le sous-continent indien en utilisant Doha, Qatar, comme porte d’entrée. 

Dans son communiqué, Quatar Airways affirme qu’à partir du 1er juin 2024, Luanda verra sa fréquence passer d’un vol hebdomadaire à quatre vols hebdomadaires avec un service combiné vers Kinshasa que Qatar Airways desservira pour la première fois. 

« Pour une expérience de classe mondiale, la nouvelle route sera desservie par un Boeing 787-8 Dreamliner, équipé de 22 sièges en classe affaires et de 232 sièges en classe économique », précise la compagnie. 

Pour le directeur de Quatar Airways, « l’inclusion de Kinshasa dans notre réseau est la dernière manifestation de nos efforts pour améliorer la connectivité avec l’Afrique. Qatar Airways a démontré son engagement envers la région en offrant aux passagers africains un plus grand choix pour explorer les différents coins du monde à travers notre réseau et notre hub à Doha, l’aéroport international Hamad », déclare M. Thierry Antinori. 

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker