Le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction Thomas Luhaka a annoncé le mercredi 30 août 2017 les débuts des travaux de réhabilitation des ponts Lubilanji et Kasika par l’office des routes.

L’annonce des travaux de réhabilitation de ces ponts par le ministre des ITPR a été bien accueillie par les populations du Kasaï et du Nord-Kivu. Thomas Luhaka a assuré la population de cette partie du pays qu’une bonne partie des matériels a été acheminée sur le site pour permettre à l’office des routes de démarrer les travaux.

«Les travaux de remplacement du pont Lubilanji vont commencer bientôt mais certains éléments du nouveau pont sont déjà arrivés au site. L’office des routes est entrain de travailler de façon soutenue pour rétablir la circulation entre les deux anciennes provinces. Nous avons aussi pris des dispositions avec l’office des routes. Je rassure la population que la circulation reprendra bientot sur la nationale numéro 2» a conclu Thomas Luhaka.

Suite au mauvais état de ces routes, le ministre des ITPR a affirmé qu’ils ont stoppé la perception du péage. Cette dernière reprendra une fois que les routes seront réhabilitées.