Dans la rubrique :

RDC: Célébration de la journée mondiale de radiologie à Kinshasa

La Vice-ministre de la santé Publique, hygiène et prévention, Mme Véronique Kilumba Nkulu a présidé la cérémonie de la célébration de la journée mondiale de radiologie, le samedi 20 novembre, dans l’enceinte de HJ Hopital, à Kinshasa. Initialement célébrée le 08 novembre de chaque année, cette journée a pour objectif de mettre en évidence le […]

La Vice-ministre de la santé Publique, hygiène et prévention, Mme Véronique Kilumba Nkulu a présidé la cérémonie de la célébration de la journée mondiale de radiologie, le samedi 20 novembre, dans l’enceinte de HJ Hopital, à Kinshasa.

Initialement célébrée le 08 novembre de chaque année, cette journée a pour objectif de mettre en évidence le rôle de l’imagerie médicale dans la médecine moderne, et de faire comprendre au public le rôle que joue cette dernière dans la qualité des soins offerts aux patients.

« Rôle du professionnalisme d’imagerie médicale au cours de la pandémie de Covid-19, expérience de la RDC », tel est le thème retenu pour cette 9ème célébration. Dans sa prise de parole devant plusieurs invités, Mme Véronique Kilumba Nkulu, s’est saisie de cette occasion pour encourager l’auditoire à se faire vacciner, afin de lutter efficacement contre la pandémie a covid-19, et ainsi prévenir la 4ème vague en vue.

Poursuivant son allocution, elle en a profité pour exhorter les professionnels de l’imagerie médicale à s’impliquer de différentes manières au cours de cette journée scientifique, en partageant leurs expériences de travail pendant la pandémie Covid-19, en vue de la création d’un livre électronique d’expériences et de sa publication en ligne pour donner une visibilité a l’imagerie médicale en RDC, pendant la crise sanitaire.

A la fin de son discours, Véronique Kilumba Nkulu a conclu en rassurant les sociétaires du Conseil national des professionnels de l’imagerie, que le gouvernement connait leurs problèmes d’infrastructures, d’insuffisance d’équipement, de ressources et de salaire sous payés et les a invité à réitérer leur confiance à l’exécutif national, qui fait de son mieux afin de régler ces litiges.

Signalons que cette journée a été décalée, suite à la participation de la délégation de la RDC à la célébration de cette journée à Yaoundé, au Cameroun et devait rentrer au pays afin de faire la restitution.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.