Dans la rubrique :

RDC/Coronavirus: le Dr Muyembe annonce Un plan stratégique national pouvant lutter contre l’épidémie

Le docteur Jean-Jacques Muyembe a annoncé, lundi 09 mars à Kinshasa au cours d’une conférence de presse, qu’un plan stratégique national a été élaboré afin de lutter contre la maladie de coronavirus. Ainsi donc, le Secrétaire technique du comité multisectoriel de la maladie à virus Ebola a insisté sur la préparation au niveau national pour […]

Le docteur Jean-Jacques Muyembe a annoncé, lundi 09 mars à Kinshasa au cours d’une conférence de presse, qu’un plan stratégique national a été élaboré afin de lutter contre la maladie de coronavirus.

Ainsi donc, le Secrétaire technique du comité multisectoriel de la maladie à virus Ebola a insisté sur la préparation au niveau national pour la prévention de cette maladie et interpelle les Congolais en général et les médias en particulier à s’impliquer afin de ne pas semer la peur au sein de la population.

Reconnaissant les cas des ressortissants Chinois suspectés dans la province du Kasaï, dans la ville de Tshikapa, le Docteur Muyembe dit être à l’attente de leurs échantillons pour les examiner afin de déterminer leur état de santé.

Signalons que le ministre de la santé publique, Eteni Longondo avait annoncé samedi 07 mars 2020 que tout ressortissant en provenance de la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Iran, l’Irak et la Chine seront mis en quarantaine par mesure de prudence. 14 jours d’isolement à domicile pour ceux qui ne présenteront aucun signe de la dite maladie et un centre d’isolement du ministère réservé à ceux qui présenteront des symptômes.

Cette maladie fait état présentement de 110.000 cas confirmés dans le monde et de 4.000 morts.

Maria Joana Maba, Stagiaire de l’Ifasic

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.