Dans la rubrique :

Covid-19: un rapport d’enquête sur le présumé trafic de cadavres attendu la prochaine semaine (Eteni longondo)

Le ministre de la santé Eteni Longondo a affirmé le samedi 16 mai 2020, avoir exigé depuis deux semaines des enquêtes relatives aux prétendus trafics des cadavres consistant à pousser les familles à déclarer que leurs membres sont décédés de la pandémie de covid-19 moyennant une rétribution. Des spéculations circulent depuis un certain temps, d’une […]

Le ministre de la santé Eteni Longondo a affirmé le samedi 16 mai 2020, avoir exigé depuis deux semaines des enquêtes relatives aux prétendus trafics des cadavres consistant à pousser les familles à déclarer que leurs membres sont décédés de la pandémie de covid-19 moyennant une rétribution.

Des spéculations circulent depuis un certain temps, d’une existence d’un trafic des cadavres qui serait perpétré par un groupe d’individus qui monnaie des cadavres afin de les ajouter sur la liste des décès dus au Covid-19.

Faisant un point sur cette affaire, le ministre de la santé dit pouvoir recevoir le rapport préliminaire de cette enquête au plus tard lundi 18 mai 2020.

‘’Concernant les enquêtes par rapport au monnayage des cadavres, je voudrais vous informer qu’elles sont déjà diligentées depuis deux semaines. J’attends le rapport demain », a fait savoir le docteur Eteni Longondo. 

Ce rapport aura pour objet de retracer l’origine de ces allégations, qu’il indique être un acte de sabotage de l’action gouvernementale dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.