La ministre congolaise de l’Economie, Accacia Bandubola est guérie de son affection au covid-19. C’est ce qu’indique une attestation de guérison parvenue à Kinshasatimes.cd ce mardi 7 avril,  signé par le Secrétaire technique du comité multisectoriel de la Riposte, le professeur Jean Jacques Muyembe.

En fin une bonne nouvelle pour la famille Bandubola, après la mort de deux membres de cette famille notamment, Dedie Bandubola frère  de la ministre et sa soeur Rachel Bandubola tous  décédés du covid-19.

Cette guérison fait suite à une prise en charge de l’équipe de la riposte. Guérie de la maladie, la ministre a remercié toutes les personnes qui lui ont manifesté leur soutien durant ces moments difficiles causés par la pandémie amenant dans son  passage deux membres de sa famille.

Elle a saisi cette occasion pour sensibiliser sur des mesures préventives pour éviter la propagation de cette pandémie qui frappe le pays. A l’en croire, cette maladie n’est pas une fatalité, l’on peut s’en sortir en suivant les traitements préconisés.

Quant à ce, la ministre a rassuré qu’elle reprend dans les prochains jours, la plénitude de ses charges à la tête de l’Economie nationale, au service de la nation et du peuple, qui attend d’elle une solution en cette période particulièrement difficile.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020