Le directeur général de l’entreprise aérienne congolaise Congo Airways, Désiré Bayizire a procédé au renforcement des mesures préventives sécurisant ses clients et ses vols au sein du pays pour éviter la progression de la pandémie du Covid-19.

« Il ne faut pas que les compagnies aériennes soient des vecteurs de propagation de cette maladie », a déclaré Désiré Bayizire.

Il ajoute que suite aux mesures de prévention prises, que ses clients soient rassurés d’un bon voyage et sans risque d’être contaminés.

« A l’interne déjà, nous commençons par le lavage des mains, nous utilisons les produits à base d’alcool pour se désinfecter les mains. Pour nos vols domestiques, nous renforçons les mesures de prévention en prélevant la température à l’arrivée pour que les passagers voyagent dans de bonnes conditions ».

Selon les paroles du Directeur général de cette compagnie, il serait entrain d’observer les mesures prises par le le président de la République Félix Tshisekedi afin d’éviter la propagation Covid-19.

« Dans le cadre de l’exécution édictées par le Président de la République, il est important, nous, en tant que compagnie aérienne de nous impliquer à nous sensibiliser sur les mesures d’hygiène à prendre », a-t-il précisé.