Le cabinet du président de la République Félix Tshisekedi, a porté à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale, dans une correspondance datée du 20 mars 2020, qu’il poursuivrait en justice toute personne tant morale que physique qui usurperait de son titre pour désinformer la communauté pendant cette période de crise.

Le directeur du cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe a indiqué que toutes informations diffusés en dehors des comptes officiels de la présidence, n’engage ni le cabinet du chef de l’Etat, ni le président de la République.

‘’Toutes personnes qui par ses agissements sur les réseaux sociaux, créerait une confusion, une désinformation, de nature à porter atteinte à la crédibilité et l’image de la présence et du chef de l’Etat, sera poursuivie en justice’’, Informe le communiqué du cabinet du chef de l’état.

Il a également était indiqué que les créations des comptes fictifs, l’usurpation d’identité, visuelle et du contenu éditorial sans autorisation, seront aussi traduit en justice.

Les comptes officiels de la président sont présentés de la manière suivante :

  • Facebook : Présidence RDC
  • Twitter : @présidence_RDC
  • YouTube : Présidence RDC
  • Instagram : rdcpresidence
  • Flickr : Présidence RDC.