Apres Carlos Roblès et Emily Maltman respectivement ambassadeurs du royaume de l’Espagne et de la Grande-Bretagne, le président de la Commission Electorale National et Indépendant (CENI) Denis Kadima a reçu ce vendredi 26 novembre, Mike Hammer, Ambassadeur américain en RDC.

Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour de toutes les questions relatives à l’organisation des scrutins qui pointent à l’horizon.

« Je suis venu rencontré le nouveau président de la CENI, précisément parce que le président de la RDC a fait la demande de l’accompagnement et soutien de la communauté internationale dans le processus électoral pour commencer à faire des préparatifs des bonnes élections, inclusives et transparentes en 2023 », a indiqué Mike Hammer au sortir de l’audience.

A l’en croire, les USA ont voulu avoir l’idée des besoins techniques et les solutions « que les USA peuvent apportés, pour que les élections de 2023 soient mieux que celles de 2018 ».

Par la même occasion, il a rappelé que la RDC et les USA travaillent en mission conjointe pour faire avancer la démocratie en RDC.