Denise Nyakeru, épouse du président de la RDC a reçu vendredi 12 février à Kinshasa, les membres du panel d’accompagnement du mandat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union Africaine. Avec eux, elle a expliqué son rôle de porte-voix des femmes et des filles au niveau régional, continental et international, aux côtés de son mari.

« Nos discussions ont porté sur mon rôle dans l’accompagnement de la vision stratégique du Chef de l’État à la tête de cette institution. Il s’agit du rôle de porter-voix des femmes et filles au niveau régional, continental et international, pour plus d’implication des Chefs d’Etat africains et des premières dames dans l’éducation, la lutte contre les violences faites aux femmes, la culture et les arts », a dit la première dame sur son compte twitter.

Il sied de rappeler que c’est depuis le samedi 6 février dernier que Félix-Antoine Tshisekedi a pris la tête de la présidence de l’Union Africaine (UA), tout en plaçant la vision de son mandat d’une année au service du peuple.