Les étudiants de la RDC veulent être fixés sur l’effectivité de cette année académique menacée par la crise sanitaire. La coordination nationale des étudiants de la RDC était à cet effet reçue ce lundi 06 juillet par le ministre de la jeunesse Billy Kambale.

Les étudiants veulent être rassurés que cette année académique ne sera pas blanche. Il faudrait rappeler que cette année a commencé en retard pour les uns alors que les autres n’ont même pas débuté pour cause les revendications salariales des professeurs d’université.

La délégation conduite par sa présidente Prisca Manyala envisage de multiplier les rencontres avec les autorités du pays. C’est ainsi qu’elle sera aujourd’hui chez le ministre de l’ESU Thomas Luhuka pour discuter des voies et moyens pour sauver l’année. La situation de l’année préoccupe la coordination et celle-ci souhaite que dans le pire des cas que les frais académiques déjà versés soient pris en compte.

Prisca Manyala signale que la coordination va être reçue par la Ministre des affaires étrangères pour aborder la question des étudiants congolais de l’étranger.