Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce jeudi 28 mai 2020, M. Jean Claude Ngakosso, Ministre des Affaires Etrangères du Congo Brazzaville, émissaire du Président Denis Sassou Nguesso.

La question de la présence des militaires zambiens sur le sol rd- congolais était au centre de leurs échanges. Mais également la situation liée à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Au sortir de leur entretien, le diplomate congolais M. Ngakosso a souligné le fait que les dirigeants africains doivent travailler au développement de l’économique dans la sous-région au bénéfice de leurs populations, par conséquent, ne peuvent pas dépenser de l’argent dans des conflits fratricides inutiles.

Afin d’aider à l’apaisement à la frontière entre la RDC et la Zambie, le ministre Ngakosso a été reçu par le Président Edgard Lungu de la Zambie et ce vendredi il sera reçu par le Président Emerson Mnagagwa du Zimbabwe, toujours dans l’optique de rechercher les voies et moyens de parvenir à une paix durable