Le président de la République Félix Tshisekedi a nommé  nouveaux mandataires à la regideso,  l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Société de transport du Congo (Transco) et à la société Grand Hôtel du Congo (GHC  SA). 

L’ordonnance  a été lue mardi soir à la télévision nationale. 

En effet, Kisolokele Nsaba Fumu a été nommé PCA de la regideso. Jean-Claude Kalala, Cyprien Moba et Watuka Katema sont nommés respectivement Président du Conseil d’administration(PCA) , Directeur général(DG) et Directeur général adjoint (DGA)de la Société de transport du Congo (Transco), tandis qu’à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Armand Kanyinda, Claude Kayembe et Jimmy Ngalo sont respectivement PCA, DG et DGA.

A la société Grand Hôtel du Congo (GHC  SA), Mini Michel Christian a été nommé  PCA , accompagné des administrateurs représentants de l’Etat actionnaire dans la société Grand Hôtel du Congo, dont Marcel  Kabasele Mutamba  et Stéphane Lukamba Emongo. 

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker