Après un long conflit au sein du Cadre de concertation nationale de la société civile, la médiation vient de trancher en faveur de Patient Boshombe et toute son équipe.
Ce qui permet à cette équipe de poursuivre son mandat.

Telles sont les conclusions du Comité de médiation qu’a dirigé l’ambassadeur Milenge Mwenelwata, auquel ont pris part tous les protagonistes et autres structures de la société.

Selon un communiqué sanctionnant la fin de la médiation, rendu public ce samedi 06 février, Patient Bashombe est reconnu président du CCNSC jusqu’au 30 avril 2021.

Pour préserver l’idée de la rotation à la tête de cette structure, la partie dirigée par Dany Singoma pourra alors reprendre le mandant pour une durée d’une année, soit du 1er mai 2021 jusqu’au 1er mai 2022. L’autre détail c’est que, toutes les parties au conflit se sont engagées à retirer tous les dossiers judiciaires en cours et d’entreprendre aucune autre initiative en ce sens. À cette occasion, Bashombe a profité remercié le révérend Milenge Mwenelwata pour son implication à l’aboutissement heureux de ce conflit.

Rappelons que, c’est après plusieurs mois que ce conflit vient de connaître une fin heureuse.