La 8ème édition de la semaine des sciences et technologies a été officiellement lancée par le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi. La cérémonie du lancement a eu lieu ce dimanche 11 avril, à la cité de l’Union africaine, située à la hauteur de Mont Ngaliema.

« Nous ne devons jamais oublier que le développement de notre continent est intimement lié à celui des sciences, des technologies et de l’innovation. Cela toute l’importance de cette semaine des sciences et des technologies car, un tel événement permet de démystifier ce domaine pour le rendre accessibles au plus grand nombre, pour le renforcement d’assurances de nos populations.
Il s’agit de notre capacité de bâtir un continent meilleur, l’Afrique que nous voulons, et de préparer le futur », a déclaré le chef de l’Etat, sur des propos relayés par la Radio télévision nationale congolaise ( RTNC).

Avec pour thème « Art, culture et patrimoine: un levier pour construire l’Afrique que nous voulons », la 8ème édition de la semaine des sciences et technologies se tient dans un contexte de crise sanitaire, due à la Covid-19.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général